ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
Services WindowsC# — Cluster RabbitMQ Quorum 3-Noeuds — Logiciel Embarqué Monétique — Logiciel Embarqué Santé (lecture de Carte Vitale)

 ENVIRONNEMENT PROJET
Pilotage de l’équipe de développement off-shore en Pologne — Fourniture du support technique auprès des intégrateurs de la solution — Ecriture de plans de tests de robustesse du cluster RabbitMQ

CONTEXTE
Dans le cadre du pilotage de projet d’encaissement automatique par débit carte dans les hôpitaux, pour le compte du Ministère des Solidarités et de la Santé, j’ai suivi le projet DIAPASON dans sa phase de généralisation.

Ce projet, inscrit dans le cadre du programme SIMPHONIE, permet de faciliter le recouvrement du reste à charge patient de façon transparente et efficace. Il propose en effet au patient une prise d’empreinte bancaire à l’entrée de l’établissement et du parcours de soins. Chaque année, ce sont plus de 500M€ qui sont perdus pour les seuls hopitaux publics faute de recouvrement de petites factures (inférieures à 30€), que le projet national DIAPASON vise à réduire.

Ce projet était une nouvelle expérience d’ampleur nationale, tout comme le projet MAPAdirect de Place de Marché d’Achat Public.

Photo par Clay Bankscl